750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 décembre 2009 3 09 /12 /décembre /2009 07:47

 

Dans la série " y'a encore du chou-fleur" , je voudrais la soupe......

et avec cette recette c'est sans la grimace....

 

 

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 1 petit chou fleur
  • 3 c. à soupe de riz
  • 1 litre de lait
  • sel
  • 1 pincée de noix de muscade râpée
  • 1 cuillère à soupe de graisse de canard (mon petit plus)

 

Détacher les bouquets un à un du chou fleur en laissant seulement 1 cm de queue. Les couper en très petits morceaux.

 

Dans un gros faitout, mettre le lait, le riz, le chou fleur, la noix de muscade et un peu de sel.

Faire chauffer à feu doux pendant environ 20 mn en remuant souvent. (faire attention à ce que le lait ne déborde pas!!!)

 

Mixer le velouté et rajouter suivant la consistance un peu de lait.

Rajouter une cuillère à soupe de graisse de canard. Servir très chaud.

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
tiens, il faut que j'essaye le riz doit donner une certaine octuosité à la soupe;
Répondre

  • : Le coup de fourchette de Sandrine
  • : Blog de cuisine pour partager des recettes pour un repas en famille, entre copains ou en tête à tête.
  • Contact

Retrouvez moi aussi sur

 cuisinefacile
recette de cuisine

Recettes de cuisine

 

 

Top blogs de recettes

 gourmandenise

 

Suivez-moi sur Hellocoton

libe food

Rechercher Une Recette

PARTENARIAT

monpoisson logo   

      BienManger

Catégories