750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 janvier 2008 5 25 /01 /janvier /2008 07:30

 

Je le fais parfois aussi avec des restes de viande de porc cuit.

 

 

Ingrédients pour 4 à 6 personnes :

  • 800 g de boeuf cuit (reste de pot au feu, gite, macreuse...)
  • 1/2 l de bouillon gras
  • 100 g de beurre
  • 3 gros oignons hachés fin
  • 2 c à soupe de farine
  • 2 c à soupe de vin blanc
  • 1 c à soupe de vinaigre de vin
  • chapelure
  • sel et poivre

 

Préchauffez le four à 200°.

Faites revenir les oignons hachés dans 50 g de beurre.

Saupoudrez avec la farine et laisser blondir.

  

Déglacez la cocotte avec le vinaigre, laissez réduire à feu doux puis ajoutez le vin blanc.

Enfin, mouillez avec le bouillon gras, portez à ébullition et laissez réduire.

  

Taillez la viande (déjà cuite) froide en tranches fines.

Couvrez le fond d'un plat à gratin avec le précédent mélange en prenant soin d'en conservez la moitié.

Disposez les tranches de viande en les tuilant (c'est à dire en les faisant se chevaucher, bien serrées, de manière à ce qu'elles couvrent le fond du plat.)

 

Recouvrez avec le reste de sauce.

Saupoudrez de chapelure, ajoutez 50 g de beurre en noisettes sur le dessus.

 

Mettez à gratiner au four chaud, pendant environ 20 mn. Servir bien chaud.

 

   

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Je n'en ai jamais fait , tu m'en donne l'idée.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

  • : Le coup de fourchette de Sandrine
  • : Blog de cuisine pour partager des recettes pour un repas en famille, entre copains ou en tête à tête.
  • Contact

Retrouvez moi aussi sur

 cuisinefacile
recette de cuisine

Recettes de cuisine

 

 

Top blogs de recettes

 gourmandenise

 

Suivez-moi sur Hellocoton

libe food

Rechercher Une Recette

PARTENARIAT

monpoisson logo   

      BienManger

Catégories