750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mars 2013 3 20 /03 /mars /2013 21:18

clafoutis brocolis

 

Un petit clafouti salé pour faire manger ce légume....et le tour est joué!!!


Ingrédients pour 4 :

  • 500 g de brocoli
  • 1 boite de lait concentré non sucré (410g)
  • 3 oeufs
  • 1 c. à soupe de maïzena
  • 20 g de parmesan râpé
  • muscade râpée
  • sel et poivre

 

 

Détailler les brocolis en bouquets.

Les cuire 10 mn à l'eau bouillante salée.

Les égoutter et les répartir dans des ramequins.

Dans un saladier, battre les oeufs avec le lait concentré.

Ajouter la maïzena délayée dans 20cl d'eau.

Rajouter un peu de muscade rapé, sel et poivre.

Verser ensuite sur les brocolis.

Saupoudrer de parmersan.

Mettre au four préchauffer à 200° pendant environ 35 mn.

Servir chaud.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> j'aime bcp ce p'tit clafoutis ;)<br /> <br /> <br /> Bises & bon lundi<br /> <br /> <br /> Angie<br />
Répondre
L
<br /> j'adore le brocoli alors j'adore ton flan!<br />
Répondre
S
<br /> Jamais un brocolis ne m'a paru si appétissant!!!<br />
Répondre
O
<br /> ah oui ça j'adore<br /> <br /> <br /> et sur mon blog, une version avec du gruyère http://123petitsplats.canalblog.com/archives/2011/12/11/20886725.html<br />
Répondre
C
<br /> delicieux j'adore le brocolis sympa tes ramequins en terre<br />
Répondre

  • : Le coup de fourchette de Sandrine
  • : Blog de cuisine pour partager des recettes pour un repas en famille, entre copains ou en tête à tête.
  • Contact

Retrouvez moi aussi sur

 cuisinefacile
recette de cuisine

Recettes de cuisine

 

 

Top blogs de recettes

 gourmandenise

 

Suivez-moi sur Hellocoton

libe food

Rechercher Une Recette

PARTENARIAT

monpoisson logo   

      BienManger

Catégories