750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 février 2014 7 23 /02 /février /2014 21:11

cookies noix noisette

 

Lorsque j'ai vu ces cookies sur le blog "Les gourmandises de souky"

   je n'ai pas pu résister....

    Et j'ai bien fait, car c'est du pur bonheur!!!!

      Pour info, j'ai juste ajouté des noisettes et noix.


ingrédients pour environ 28 cookies :

  • 2 oeufs
  • 250 g de farine
  • 200 de sucre
  • 100 g de chocolat patissier
  • 100 g de beurre
  • 1 pincée de bicarbonate
  • 40 g de noisette
  • 30 g de noix

 

Faire fondre le chocolat au bain marie avec une noisette de beurre.

Laisser refroidir.

Pendant ce temps, battre le beurre en pommade au batteur électrique avec le sucre.

Ajouter 1 par 1 les oeufs en fouettant entre chacun.

Une fois le mélange homogène, ajouter le chocolat fondu et mélanger au batteur.

Ajouter la farine et bicarbonate en mélangeant à la spatule.

Ajouter les noisettes et noix concassées grossièrement.

Mettre au frais 1h.

Faire ensuite des boules de ping pong avec vos mains. 

Les disposer sur une plaque avec du papier sulfurisé.

Mettre au four à 180° pendant 10 mn.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Simple , efficace et gouteux, je la mets de côté pour le prochain apéro !!<br />
Répondre
O
<br /> vraiment délicieux<br />
Répondre
P
<br /> J'ai les mêmes petites tasses. Je veux les mêmes cookies à côté!!<br />
Répondre
L
<br /> hummmm avec un petit café!!!!!<br />
Répondre
C
<br /> Les cookies, j'en fais toutes les semaines. Ceux-ci vont rapidement atterrir dans ma boîte à biscuits. Merci Sandrine<br /> <br /> <br /> Chrys<br />
Répondre

  • : Le coup de fourchette de Sandrine
  • : Blog de cuisine pour partager des recettes pour un repas en famille, entre copains ou en tête à tête.
  • Contact

Retrouvez moi aussi sur

 cuisinefacile
recette de cuisine

Recettes de cuisine

 

 

Top blogs de recettes

 gourmandenise

 

Suivez-moi sur Hellocoton

libe food

Rechercher Une Recette

PARTENARIAT

monpoisson logo   

      BienManger

Catégories