750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Blog de cuisine pour partager des recettes pour un repas en famille, entre copains ou en tête à tête.

Publicité

Coq au Gewurztraminer

poulet

 

Je me suis inspirée d'une recette de Paul Bocuse pour réaliser ce plat.

D'ailleurs, je vous invite à déguster cette assiette.....


Ingrédients pour 6 :

  • 1 coq de 3 kg
  • 500 g de champignons de paris 
  • 1 bouteille de gewurztraminer
  • 4 cl de cognac
  • 50 cl de bouillon de poule
  • 2 c. à soupe de farine
  • 40 cl de crème fraîche épaisse
  • 1 oignon
  • muscade
  • sel et poivre

 

Découper le coq.

Dans une cocotte faire colorer l'oignon émincé.

Ajouter les morceaux de coq.

Les faire revenir en rajoutant un peu de beurre.

Mettre le cognac et flamber.

Saupoudrer de farine. Remuer.

Ajouter le vin, sel, poivre et muscade.

Remuer et verser le bouillon de poule.

Couvrir et cuire doucement environ 1h 30.

Pendant ce temps nettoyer les champignons.

Les couper en lamelles.

Les faire revenir dans une poêle avec un peu de beurre.

Saler et poivrer.

Quand le coq est cuit, rajouter les champignons et la crème fraîche.

Laisser réduire un peu.

Servir avec des pâtes fraîches ou mieux des spätzle maison.

 

 

 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Je l'ai fait une fois parceque j'avais une bouteille de Gewurtz bouchonnée ...<br /> <br /> <br /> A tomber par terre !<br /> <br /> <br /> Je l'ai refait une deuxieme fois ... sans le gout du bouchon, bien qu'il ait complètement disparu ... Re par terre !<br /> <br /> <br /> Je le refais une troisième fois ... Je n'ajoute pas de crème et je laisse un baton de vanille s'oublier tout au long de la cuisson ... et la,badaboum ...<br /> <br /> <br /> Qu'est ce que l'on peut servir en vin d'accompagnement ?<br />
Répondre
S
<br /> <br /> En vin d'accompagnement, on peut continuer avec le même vin.<br /> <br /> <br /> Pour info, moi je consulte souvent le site : www.toutlevin.com<br /> <br /> <br /> cela permet de trouver l'accord entre un plat et un vin.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Un excellent plat !!!!<br />
Répondre
S
<br /> hum….tu me tentes!!!! miam<br />
Répondre
O
<br /> Si c'est de Monsieur Paul, alors ....<br />
Répondre
L
<br /> J'avoue que j'aime tellement ce vin d'Alsace que ca me fendrais le coeur de l'utiliser pour faire une sauce hic :)<br /> <br /> <br /> En tout cas je suis sure et certaine que cela doit être un délice !!!!<br />
Répondre