750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Blog de cuisine pour partager des recettes pour un repas en famille, entre copains ou en tête à tête.

Publicité

Emincé de dinde au paprika

emincé dinde paprika

 

C'est pour ce genre de plat, que l'été je fait plusieurs pots de sauce tomates que je congèle ensuite.

Tout comme les tomates d'ailleurs!!!

 En effet, je les coupe en dés, les mets sur un plateau, et hop au congel.

Une heure après, je n'ai plus qu'à les mettre dans un sac. (pour une recette hivernale...)


 

Ingrédients pour 4 :

  • 600 g de filet de dinde
  • 3 tomates coupées en dés
  • 1 pot de sauce tomate (maison)
  • 1 oignon
  • 1 c. à soupe de farine
  • 1 c. à soupe d'huile d'olive
  • 3 c. à soupe de crème fraîche
  • 1 bouillon cube
  • paprika
  • sel et poivre

 

 

Couper en lanière très fines les morceaux de dinde.

Fariner les.

Dans une cocotte, mettre l'huile d'olive, et faire revenir à feu vif la viande pendant 2 mn.

L'enlevez de la cocotte.

Mettre à la place l'oignon haché finement, avec sel, poivre et paprika.

Bien mélangez et faire cuire doucement 5 mn.

Ajoutez ensuite la sauce tomate, le bouillon cube, un demi verre d'eau.

Mélanger et rajouter ensuite les dés de tomates.

Faire cuire environ 5mn, puis ajoutez la crème.

Rajoutez la viande.

Couvrir la cocotte et laissez mijotez environ 20mn.

Servir avec du riz ou des pâtes fraîches.

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> le paprika j'adore ça !!!!! cuisiné de cette manière ça me met l'eau à la bouche !<br /> <br /> <br /> Excellente journée  !<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir Sandrine,<br /> <br /> <br /> C'est une généreuse cocotte de saveurs... <br /> <br /> <br /> Merci pour cette belle recette<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Cendrine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Une belle assiette savoureuse comme je les aime ! Merci pour cette belle recette Bon vendredi<br />
Répondre
S
<br /> j'adore !!!!<br />
Répondre
C
<br /> Une belle recette parfumée comme je les aime ! bonne journée<br />
Répondre