750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Blog de cuisine pour partager des recettes pour un repas en famille, entre copains ou en tête à tête.

Publicité

Galette des rois choco-carambars

galette des rois

 

J'aime la galette, savez-vous comment......

 

Ingrédients :

  • 2 pâtes feuilletées
  • 100 g de chocolat noir
  • 13 carambars
  • 150 g de poudre d'amande
  • 125 g de beurre
  • 10 cl de crème fraîche liquide
  • 30 g de sucre en poudre
  • 3 oeufs

 

Préchauffer le four à 220°.

Mettre dans une petite casserole, la crème et les carambars.

Faire fondre légèrement à feu doux.

 Rajoutez le chocolat en morceaux et faire fondre en mélangeant continuellement à feu doux.

Faire fondre légèrement le beurre au micro-ondes.

Dans un saladier mélanger le beurre, la poudre d'amande, le sucre et 2 oeufs.

Rajouter le chocolat au carambars.

Mélanger avec une spatule (et non pas avec un fouet pour éviter d'avoir trop d'air.)

Battre 1 oeuf dans une petite coupelle.

Mettre une pâte sur la plaque four en mettant du papier sulfurisé avant.

Sur le contour de la pâte sur 1cm du bord badigeonner avec un pinceau d'oeuf battu (ça permettra ensuite aux 2 pâtes de bien se coller ensemble).

Répartir la préparation jusqu'à 2cm du bord (pour éviter le débordement).

Placer une fêve.

Mettre par dessus la 2ème pâte feuilletée.

Avec le dos d'une cuillère faire de légères pressions tout le tour de la galette pour bien qu'elle se colle.

 Avec la pointe d'un couteau faire un quadrillage et un léger trou au milieu.

Badigeonnez toute la galette d'oeuf battu (en évitant absolument les contours sinon elle ne gonflera pas).

Mettre au four pendant 25 mn.

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Une royale gourmandise!<br /> <br /> <br /> Excellente idée avec les carambars...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Cendrine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> encore une galette à tester avant fin janvier !!!<br /> <br /> <br /> bonne année<br />
Répondre
E
<br /> Bon vendredi et bon week end!<br />
Répondre
E
<br /> Une galette originale! miam!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une excellente année 2013!<br />
Répondre
C
<br /> Rhoo, la garniture de ta galette me plait beaucoup Sandrine. L'idée des carambars est très chouette.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Chrys<br />
Répondre