Blog de cuisine pour partager des recettes pour un repas en famille, entre copains ou en tête à tête.
J'aime la galette, savez-vous comment......
Ingrédients :
Préchauffer le four à 220°.
Mettre dans une petite casserole, la crème et les carambars.
Faire fondre légèrement à feu doux.
Rajoutez le chocolat en morceaux et faire fondre en mélangeant continuellement à feu doux.
Faire fondre légèrement le beurre au micro-ondes.
Dans un saladier mélanger le beurre, la poudre d'amande, le sucre et 2 oeufs.
Rajouter le chocolat au carambars.
Mélanger avec une spatule (et non pas avec un fouet pour éviter d'avoir trop d'air.)
Battre 1 oeuf dans une petite coupelle.
Mettre une pâte sur la plaque four en mettant du papier sulfurisé avant.
Sur le contour de la pâte sur 1cm du bord badigeonner avec un pinceau d'oeuf battu (ça permettra ensuite aux 2 pâtes de bien se coller ensemble).
Répartir la préparation jusqu'à 2cm du bord (pour éviter le débordement).
Placer une fêve.
Mettre par dessus la 2ème pâte feuilletée.
Avec le dos d'une cuillère faire de légères pressions tout le tour de la galette pour bien qu'elle se colle.
Avec la pointe d'un couteau faire un quadrillage et un léger trou au milieu.
Badigeonnez toute la galette d'oeuf battu (en évitant absolument les contours sinon elle ne gonflera pas).
Mettre au four pendant 25 mn.