750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mars 2012 7 11 /03 /mars /2012 20:55

bressiflette

 

Pour changer de la classique tartiflette....

 

Ingrédients pour 4

  • 1 kg de pommes de terre
  • 500 g de bresse bleu
  • 200 g de lardons
  • 1 oignon
  • 1 échalote
  • 1 cube de bouillon

 

 

Epluchez les pommes de terre et les faire cuire à l'eau avec le bouillon cube.

Hachez finement l'oignon et échalote.

Les faire revenir dans une poêle avec un peu d'huile d'olive. 

Ajoutez ensuite les lardons et prolongez légèrement la cuisson.

Dans un plat à gratin, mettre les pommes de terres découpées en morceaux.

Ajoutez l'oignon, échalote et lardons. Mélangez délicatement.

Otez la croûte du bresse bleu et coupez le en dés.

Le répartir sur les pommes de terre.

Mettre au four à 180° pendant environ 15 mn.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> alors ça très intéressant!!!!<br /> <br /> <br /> je mets de côté!<br /> <br /> <br /> merci à toi<br /> <br /> <br /> Bne soirée,<br /> <br /> <br /> Angie<br />
Répondre
S
<br /> un bon gratin, je ne crache jamais dessus :)<br /> <br /> <br /> merci pour cette jolie recette<br /> <br /> <br /> bz Stellla<br />
Répondre
C
<br /> Sans aucun doute... j'aime !!<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon vendredi et un bon week-end !<br /> Bisous<br />
Répondre
M
<br /> A tester, ça change un peu!<br />
Répondre
R
<br /> Ce doit être délicieux<br />
Répondre

  • : Le coup de fourchette de Sandrine
  • : Blog de cuisine pour partager des recettes pour un repas en famille, entre copains ou en tête à tête.
  • Contact

Retrouvez moi aussi sur

 cuisinefacile
recette de cuisine

Recettes de cuisine

 

 

Top blogs de recettes

 gourmandenise

 

Suivez-moi sur Hellocoton

libe food

Rechercher Une Recette

PARTENARIAT

monpoisson logo   

      BienManger

Catégories