750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 décembre 2009 3 02 /12 /décembre /2009 07:49

  2 3925

 

 

Merci Georges de nous avoir donné des fenouils.... Ce velouté nous a d'ailleurs reconcilié avec ce légume !!!!!!!

J'ai un peu modifié la recette de base du livre des soupes du TM.

  

 

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 4 petits bulbes de fenouil
  • 2 pommes de terre
  • 1 cube de bouillon
  • 800 g d'eau

 

Débarrasser les fenouils des feuilles abimées et les couper en quatre. Les mixer 6 sec. à vitesse 5.

Ajouter ensuite les pommes de terre épluchées et coupées en très petits morceaux, le cube de bouillon et l'eau.

Cuire 20 mn varoma (vitesse mijotage).

  

Mixer 50 sec/vitesse 10 en maintenant le gobelet avec un torchon pour éviter les protections bouillantes.

 

Rallonger d'eau et de sel suivant votre gout, mélanger quelques secondes à vitesse 5 et servir.

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Je ne suis pas fan du fenouil. mais le mélange avec les pommes de terre adoucit le gout...
Répondre

  • : Le coup de fourchette de Sandrine
  • : Blog de cuisine pour partager des recettes pour un repas en famille, entre copains ou en tête à tête.
  • Contact

Retrouvez moi aussi sur

 cuisinefacile
recette de cuisine

Recettes de cuisine

 

 

Top blogs de recettes

 gourmandenise

 

Suivez-moi sur Hellocoton

libe food

Rechercher Une Recette

PARTENARIAT

monpoisson logo   

      BienManger

Catégories