750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 février 2012 3 22 /02 /février /2012 18:33

poulet biere

 

J'ai opté pour la bière "ruby".

Son goût fruité apporte un petit plus à ce plat à consommer sans modération!!!!


 Ingrédients pour 4 :

  • 4 escalopes de poulet
  • 3 oignons
  • 2 gousses d'ail
  • 3 c. à soupe de farine
  • 50 cl de bière "ruby"
  • 150 g de champignons de Paris frais
  • 30 g de beurre
  • 20 cl de crème fraîche liquide
  • sel et poivre

 

Nettoyez et émincez les champignons. Les réserver.

Coupez en morceaux les escalopes de poulet.

Les faire dorer dans une cocotte avec le beurre.

Les enlever et mettre à la place les oignons émincés pour les faire blondir.

Remettre ensuite les morceaux de poulet, ajoutez la farine. Bien mélanger.

Versez la bière, ajoutez les champignons et l'ail. 

Salez et poivrez.

Laissez cuire environ 30 mn avec un couvercle. Remuez régulièrement.

Ajoutez ensuite la crème fraîche et prolongez la cuisson de 10 mn.

Servir aussitôt.

 

 


 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> un petit plat qui trouverait bien sa place sur ma table! ;) bonne soirée. bisous<br />
Répondre
K
<br /> un plat que j'aime beaucoup<br />
Répondre
S
<br /> ça me tente bien!!!<br />
Répondre
N
<br /> une recette pleine d'originalié....J'aime<br /> <br /> <br /> Douce fin de soirée<br />
Répondre
A
<br /> bonne idée l'ajout de bière<br />
Répondre

  • : Le coup de fourchette de Sandrine
  • : Blog de cuisine pour partager des recettes pour un repas en famille, entre copains ou en tête à tête.
  • Contact

Retrouvez moi aussi sur

 cuisinefacile
recette de cuisine

Recettes de cuisine

 

 

Top blogs de recettes

 gourmandenise

 

Suivez-moi sur Hellocoton

libe food

Rechercher Une Recette

PARTENARIAT

monpoisson logo   

      BienManger

Catégories