750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juin 2012 6 02 /06 /juin /2012 07:09

blettes

 

Pour accompagner poisson ou viande grillé....je vous suggère ce plat.

Au fait, pensez à garder les feuilles des blettes pour faire par exemple une quiche.

 

Ingrédients pour 4 :

  • 500 g de côtes de blettes triées 
  • 2 c. à soupe d'huile de sésame
  • sauce de nuoc mam
  • sauce de soja
  • 1 petit citron
  • 1 gousse d'ail
  • persil

 

Détailler en petits tronçons les côtes de bettes.

Les faire cuire dans une casserole d'eau bouillante avec le jus de citron.

Avec la pointe d'un couteau vérifier la cuisson.

Les égoutter.

Dans un wok ou une grosse poêle, mettre l'huile de sésame. 

Y faire revenir l'ail haché avec les côtes de bettes et le persil.

Rajouter les sauces de soja et nuoc mam.

Faire revenir 5 bonnes minutes.

Servir aussitôt.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Revisiter la cuisine asiatique et les côtes de blettes, bonne idée. J'aime les blettes et j'ai un mari d'origine chinoise.<br /> <br /> <br /> Je découvre ce blog joli, pas prétentieux, mais pas quotidien. En tous cas, merci pour cette idée.<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br />
Répondre
S
<br /> un assaisonement qui nous change!! miam<br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir Sandrine,<br /> <br /> <br /> J'adore les blettes mais je n'avais jamais pensé à les préparer ainsi.<br /> <br /> <br /> Je te remercie pour ta recette.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une excellente soirée, bises<br /> <br /> <br /> Cendrine<br />
Répondre
D
<br /> A essayer très vite, j' adore les cotes de blettes<br />
Répondre
O
<br /> je ne suis pas fan de ce légume<br />
Répondre

  • : Le coup de fourchette de Sandrine
  • : Blog de cuisine pour partager des recettes pour un repas en famille, entre copains ou en tête à tête.
  • Contact

Retrouvez moi aussi sur

 cuisinefacile
recette de cuisine

Recettes de cuisine

 

 

Top blogs de recettes

 gourmandenise

 

Suivez-moi sur Hellocoton

libe food

Rechercher Une Recette

PARTENARIAT

monpoisson logo   

      BienManger

Catégories