750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 novembre 2009 1 16 /11 /novembre /2009 07:21

 46422381.jpg

 

 

 

Une petite verrine réalisée dernièrement pour fêter un futur évènement ;-)

 

Ingrédients pour 6 petits verres:

  • 2 avocats

  • 4 tranches de saumon fumé

  • 3 cuillères à soupe de fromage blanc

  • 1 cuillère à soupe de ciboulette hachée

  • le jus d'un citron

  • sel

 

 

Epluchez les avocats et coupez-les en deux pour retirer leur noyau. Passez la chair au mixeur avec la moitié du jus de citron et du sel. Garnissez le fond des verres.

  

Mélangez le fromage blanc avec la ciboulette et assaisonnez.

  

Emincez le saumon fumé et le mélanger avec l'autre moitié du jus de citron.

Ajouter le saumon sur la purée d'avocats, puis recouvrez le tout de fromage blanc aux herbe.

Servir très frais.


 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
une superbe verrine qui me fait très envie ...
Répondre
M
D'ailleurs ça me donne faim....
Répondre
C
Nous, on a trouvé une recette de verrine, qui je pense pourrais te plaire Sandrine !! Elle est assez simple et nous on adore la faire en apéro, ces petites verrines font toujours leurs effets.Mise en bouche : crème de foie gras sur chutney de mangueIl te faut : pour le chutney- 1 mangue- 50 g de sucre en poudre- 1 gousse d'ail- 2 clous de girofle- 1 étoile de badiane, cardamome, quelques grains de coriandre- 1 pincée de cannelle- 1 CS de vinaigre blancet pour la crème- 125 ml de crème fraîche liquide- 60 g de foie gras mi-cuit- 1 oeufPour le chutney tu pèle et coupe la mangue en petit dés, et tu mets dans une casserole avec tous les autres ingrédients et tu fais chauffer à feu doux pour avoir un mélange onctueux. Et on laisse refroidir.Pour la crème, il faut mixer la creme, ajouter le fois gras en dés et l'oeuf et ajuster l'assaisonnementEnsuite, il faut mettre le chutney dans les verrines couvrir de la crème et enfourner 25 min au four à 100°Laisser refroidir au frigo, et au moment de servir tu mets un peu de creme de balsamique (vinaigre balsamique réduit a feu doux pour qu'il soit sirupeux) sur le dessusEt voilaaaaaaaaa !!!!!J'avoue j'ai pas inventé la recette mais je me souviens plus du site ou j'ai pris la recette si je le retrouve je te le ferais passer :)
Répondre

  • : Le coup de fourchette de Sandrine
  • : Blog de cuisine pour partager des recettes pour un repas en famille, entre copains ou en tête à tête.
  • Contact

Retrouvez moi aussi sur

 cuisinefacile
recette de cuisine

Recettes de cuisine

 

 

Top blogs de recettes

 gourmandenise

 

Suivez-moi sur Hellocoton

libe food

Rechercher Une Recette

PARTENARIAT

monpoisson logo   

      BienManger

Catégories